Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Think Claire
27 janvier 2020

Bilan Janvier : 2ème Tentative

Janvier est passé tellement vite. La seule réalisation qui est sortie de mon atelier est une chemise.

Heureusement pas n'importe quelle chemise. J'avais déjà fait une première version. Elle était telle que je l'avais rêvée. J'étais fière de la porter... Et la machine à laver l'a ruinée. Cette chemise est donc la deuxième tentative qui a survécu à la machine à laver. 

Pour cette deuxième version, j'ai fait simple : du lin blanc, un col chemise classique, pas de froufrous, des boutons de chemise récupérés sur une chemise d'homme. Elle est similaire à une chemise du commerce avec un effet un peu oversize.

BF9E78AC-5B03-4872-BD2B-D67AC68640AC

Le patron est la chemise Liseron d'Atelier Scammit. Ces patrons sont des vrais sources d'apprentissage de nouvelles techniques. Avec cette deuxième version, je maitrise de mieux en mieux la patte capucin et le montage du col et des poignets.

B96C0114-C398-4486-940F-8D11471AE116

 

Elle fait maintenant partie de ma garde-robe de travail ! 


9D361ABA-64AA-4D97-84A9-0625849D8E70

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Think Claire
Publicité
Archives
Publicité