Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Think Claire
9 février 2020

Inspiration Février

 

Février sera le mois de la jupe ! 

En plus de ma jupe portefeuille au programme de Janvier que je compte bien finir, je vais essayer de faire une jupe à pli. 

 

Construction

Les deux jupes sont basées sur ma jupe de base réalisée en cours de la ville de Paris. La jupe de base est une jupe droite avec une longueur mollet avec une fermeture éclair dans le dos. 

La jupe portefeuille garde ce style jupe droite avec une modification du devant pour avoir deux panneaux. J'ai rajouté des poches dans la couture pour le côté pratique et invisible. Pour la jupe à pli, les pinces ont été ouvertes afin d'avoir plus de volumes. J'ai créé des poches italiennes. 

Ces jupes et le choix des poches associés vont me permettre de monter en compétences sur de nouvelles techniques.

 

Choix des tissus 

Ayant un modèle en tête, le choix du tissu de la jupe portefeuille a été facile. J'utilise du velours noir de mon stock. 

Par contre, je n'avais aucune idée en tête pour la jupe en pli. Puis, j'ai vu une story sur Instagram des Coupons Saint Pierre. Dans la vidéo était présentée un sergé de laine bleu marine superbe. Il était en solde. J'ai craqué... 

 

Réalisation

Je suis en train de les réaliser et espère pouvoir vous les montrer bientôt. 

A suivre ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
come perdere peso
Répondre
Think Claire
Publicité
Archives
Publicité